Les gens qui refusent le vaccin seront inscrits dans un registre
En Espagne, la vaccination pour contrer la pandémie de la Covid-19 n’est pas obligatoire. Cependant, les autorités espagnoles ont confirmé qu’un registre des personnes refusant de se faire vacciner contre la COVID-19 est établi et que les données seront partagées avec d’autres pays européens.
Le gouvernement espagnol ne veut prendre aucun risque. La vaccination a commencé le dimanche 27 décembre et les attentes sont grandes. C’est pourquoi il est fortement suggéré aux citoyens de se faire vacciner, mais que la vaccination ne sera jamais obligatoire.
Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, fait savoir que le registre des gens ayant refusé le vaccin ne sera pas considéré comme un document public. Fait important à souligner, la proportion des Espagnols ne souhaitant pas se faire vacciner est de 28 % alors que le pourcentage de ceux se disant prêts à recevoir le vaccin est de 40,5%.
Plus de 50 000 décès
L’Espagne a été durement touchée par la Covid-19. Près de 50 000 Espagnols ont perdu la vie après avoir contracté la maladie. Au total, 1,8 million de cas ont été recensés depuis mars 2020. C’est pourquoi le gouvernement de Pedro Sánchez a pour objectif que de 15 à 20 millions de citoyens seront vaccinés d’ici l’été.