Donald Trump élu personnalité de l’année aux États-Unis
Bien qu’il ait été défait lors de l’élection de novembre dernier, Donald Trump peut tout de même se réconforter. Le résultat du sondage de l’Institut Gallup démontre que le président américain est la personnalité la plus admirée aux États-Unis.
L’actuel président américain va quitter la Maison-Blanche dans quelques semaines, et pourtant, il inspire encore de nombreux Américains. 18% l’ont placé en première ou seconde position. C’est le meilleur score de cette enquête. Donald Trump arrive juste devant son prédécesseur Barack Obama, qui occupait la tête du classement depuis douze ans. Et ces dernières années, Donald Trump talonnait Barack Obama dans ce sondage. Les deux hommes étaient même à égalité en 2019.
Michelle Obama en tête du classement féminin
Les chiffres semblent cela dit étonnamment bas. Mais il faut savoir que de nombreuses personnes répondent en fait à la question par le nom d’un ami ou d’une connaissance.
Enfin, il y a un classement féminin et là, c’est Michelle Obama qui conserve la première place pour la troisième année consécutive. Elle devance la future vice-présidente Kamala Harris.