Un conspirationniste prétend pouvoir effectuer des arrestations citoyennes
Jean-Yves Therrien retient une attention particulière depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. L’homme qui se décrit comme un frère de la liberté prétend avoir toutes les autorisations nécessaires pour procéder à des arrestations citoyennes.
Le discours de Jean-Yves Therrien est particulier. Selon ses propos, tous les membres des différents paliers des gouvernements doivent être arrêtés pour des crimes contre l’humanité. L’homme qui tient un discours plus que décousu dit être en possession de toutes les autorisations requises pour procéder à des arrestations.
Dans ses nombreux vidéos, Jean-Yves Therrien n’hésite pas pour s’attaquer aux élus, aux policiers, à la magistrature et même envers les membres du réseau de la santé. Pour l’homme qui se présente désormais comme étant le chef président d’un système de police privé, ses premières interventions sont prévues dans les prochains jours. D’ailleurs, dans un de ses vidéos Facebook, le conspirationniste dit être le seul membre actif de son organisation et il invite la population à lui faire des dons puisqu’il doit engager d’autres policiers, procéder à l’achat d’autopatrouille et inévitablement à des uniformes.
À la suite des arrestations, Jean-Yves Therrien indique qu’il remettra les détenus aux forces de l’ordre et ce, même s’il décrit les policiers comme étant des membres du complot.