Un changement important pour toutes les pages Facebook
C’est terminé le temps où les mentions « J’AIME » sur une page Facebook avaient un cachet particulier. Le réseau social vient d’annoncer la fin de ce procédé afin de faire place aux abonnements.
Selon Facebook, les abonnements sont beaucoup plus pertinents que le nombre de J’aime. D’ailleurs, ce sont les abonnements qui déterminent ce que les utilisateurs voient comme publication d’une Page dans son fil d’actualité.
Nouvelle procédure
Auparavant, un « J’AIME » sur une page Facebook était automatiquement considéré comme un abonnement. Mais, l’utilisateur pouvait se désabonner de la page, mais son « J’AIME » était encore comptabilisé.
Les propriétaires de pages n’ont pas à s’en faire. Un utilisateur qui aime et qui est abonné à une Page sera toujours abonné à la Page. Cependant, un usager qui aime une Page, mais qui n’est pas abonné ne sera plus abonné à la Page et un utilisateur abonné, mais qui n’aime pas une Page ne sera plus abonné à la Page.
Par conséquent, puisque les changements seront effectifs sous peu, il est conseillé aux créateurs de pages Facebook d’inviter ses visiteurs à s’abonner. Il en va de même pour les utilisateurs, il est fortement conseillé de s’abonner aux pages que vous désirez consulter.
Finalement, pour s’abonner à la page Facebook de TES NOUVELLES.CA, il suffit de cliquer ici.