Les policiers de Gatineau ouvrent le feu
Un homme de 37 ans repose dans un état critique après avoir été blessé vendredi vers 15 h à Gatineau alors qu’il retenait en otage la passagère qui l’accompagnait et qu’il tentait de fuir les policiers.
La situation a pris une tournure dramatique lorsque le fuyard est entré en collision avec une voiture. À ce moment, plutôt que de collaborer avec les policiers, l’homme a plutôt décidé d’utiliser un couteau et de se faire menaçant envers la dame qui l’accompagnait. Devant la situation, un agent du Service de police de la Ville de Gatineau a ouvert le feu.
Impossible pour l’instant de savoir le nombre de coups de feu tiré. Puisque l’événement implique un corps policier, une enquête a été ouverte par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) afin de faire la lumière sur cette sordide histoire.
Selon un communiqué émis par le Service de Police de la Ville de Gatineau, des gens impliqués dans l’événement ont été transportés vers un centre hospitalier afin de recevoir des soins en lien avec un choc nerveux.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.