La reine vaccinée et le pape sur le point de l’être
Figure emblématique, la reine Élisabeth II a été vaccinée le samedi 9 janvier directement au château de Windsor.
C’est le département des communications du palais de Buckingham qui a laissé savoir qu’Élisabeth II qui est âgée de 94 ans et son époux Philip qui lui célébrera prochainement ses 100 ans ont tous deux été vaccinés contre la COVID-19.
15 M de vaccins
Puisqu’ils sont considérés dans la tranche d’âge prioritaire, le couple royal a souhaité publiciser leur vaccination afin d’encourager la population à le faire. En Grande-Bretagne le gouvernement souhaite avoir vacciné plus de 15 millions de citoyens d’ici les six prochaines semaines. La priorité est donnée aux aînés, aux personnes vulnérables et aux travailleurs de domaine de la santé.
Au Vatican, le pape François, 84 ans, a fait savoir qu’il recevra le vaccin dans quelques jours. Le Saint-Père assure que la meilleure chose à faire est de recevoir le vaccin. D’ailleurs, l’homme de foi a dénoncé le fait que certaines personnes semblent faire de la propagande mensongère en lien avec la COVID-19 et la vaccination.
Personnalités vaccinés
Devant les caméras, en direct sur les réseaux sociaux… Des élus politiques américains, pour la plupart, et quelques personnalités du cinéma se sont fait vacciner en public contre le Covid-19. Pour montrer l’exemple.
Aux États-Unis, le président élu Joe Biden a reçu le vaccin tout comme son épouse Jill Biden. La vice-présidente Kamala Harris et son époux Doug Emhoff ont également partagé leur vaccination sur les réseaux sociaux.