Un enseignant oublie que son micro était ouvert
L’éducation à distance aura appris à un enseignant qu’il est toujours mieux de couper son micro avant de dire à sa conjointe qu’il prépare un examen dans lequel le taux d’échec sera important pour ses étudiants.
Un examen de pute, c’est le terme qu’à utilisé l’enseignant pour expliquer la complexité du contrôle. Or, l’enseignant a tenu la discussion avec sa conjointe alors que son micro d’ordinateur était ouvert sur l’application d’enseignement en ligne.
Les étudiants de 3ème année en ingénieur de gestion à l’ULB ont vivement réagi aux propos de l’enseignant. Plusieurs n’ont pas hésité pour argumenter avec l’enseignant. La situation a dégénéré et des plaintes ont été déposées auprès de la direction de l’université.
L’enseignant, qui est aussi directeur financier à la RTBF, a fait cette déclaration vendredi. Il a présenté ses excuses aux étudiants, mais ces derniers ont tout de même avisé la direction. Interrogé par la direction de l’université l’enseignant a démenti les allégations. Mais, un étudiant qui voulait éviter de prendre des notes avait décidé d’enregistrer le cour. Donc, les propos de l’enseignant ont été enregistrés.
L’ULB prend l’affaire « très au sérieux ». « L’attitude de cet enseignant est inacceptable », a souligné l’Université.
L’attitude de cet enseignant est inacceptable. L’ULB est informée de la situation que nous prenons très au sérieux.
— Université libre de Bruxelles (@ULBruxelles) January 9, 2021