L’humoriste Julien Lacroix avoue son alcoolisme
Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.
Après plus de 6 mois à garder le silence, à la suite d’allégations d’inconduites, l’humoriste Julien Lacroix a publié sur ses réseaux sociaux le mardi 12 janvier.
C’est dans une longue publication que l’humoriste de 28 ans mentionne que sa sortie publique n’excuse pas son comportement et qu’il a vécu beaucoup de honte, de regrets et de tristesse. À ses milliers d’abonnés, Julien Lacroix confie être alcoolique et que cette problématique le suit depuis l’adolescence.
Par souci de transparence, particulièrement pour les plus jeunes qui m’ont suivi depuis des années, je partage une infime partie de mon cheminement qui est loin d’être terminé, écrit l’humoriste. Depuis très jeune, j’ai ignoré les problèmes que j’avais, j’ai étourdi mon mal-être avec l’alcool, la drogue et plus tard le travail. J’ai oublié de faire attention à l’humain et aux gens autour de moi. Je ne veux en aucun cas me cacher derrière cette maladie. Je suis un alcoolique et je me rétablis, un jour à la fois. »
Julien Lacroix profite aussi du moment pour présenter ses excuses aux personnes qu’il a blessées. « Je prends responsabilité sur mes actions et que je travaille chaque jour à réparer ce que j’ai brisé chez les autres et en moi. Je tiens aussi à souligner que j’appuie le mouvement de dénonciations, malgré les impacts majeurs que ça a eu dans ma vie. Je suis conscient que c’est ainsi que se font les révolutions et que s’opèrent des changements nécessaires. Il est anormal qu’en 2021, autant d’hommes continuent d’avoir des comportements toxiques. Je ne veux plus jamais faire partie de cette catégorie », écrit-il.
Salut tout le monde,
J’avoue être très nerveux à l’idée de vous écrire mais je sens que je le fais pour les bonnes…
Publiée par Julien Lacroix sur Mardi 12 janvier 2021