D’Olympien à manifestant au Capitole
Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.
Fidèle à son habitude, le nageur olympique Klete Keller se retrouve dans l’eau. Or, cette fois, il est dans l’eau chaude, très chaude même. Le quintuple médaillé olympique a été reconnu dans les vidéos qui ont circulé partout sur le web lors de l’assaut au Capitole le 6 janvier dernier.
Difficile de passer inaperçu, Klete Keller fait 6 pieds et 6 pouces. Par sa stature imposante, l’ancien coéquipier de Michael Phelps a été capté pendant de longues secondes pendant que les manifestants en venaient aux coups avec les policiers. Encore plus facilement reconnaissable, Klete Keller portait son gilet de l’équipe américaine de natation. Sur son site internet, natation SwimSwam, a annoncé pour la première fois qu’il s’agissait bien de Klete Keller.
Réseaux sociaux
Depuis que son identité a été rendue publique, Klete Keller a supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux. À la suite de la diffusion de la vidéo, d’anciens coéquipiers du nageur ont indiqué l’avoir reconnu. Certains ont même confirmé avoir contacté les policiers pour identifier Klete Keller.
Notons finalement qu’à la suite de l’identification de Klete Keller sur la vidéo, le Comité international olympique a reçu plusieurs demandes afin que les médailles de l’ancien Olympien lui soient retirées.