Donald Trump déménage dans sa maison de 58 chambres
Donald Trump a quitté la Maison-Blanche. Le président défait déménage. Mais, il est loin de s’installer dans une résidence ordinaire. C’est sous les chauds rayons de la Floride que se situe sa nouvelle résidence permanente, Mar-a-Lago.
Pendant son mandat, Donald Trump a passé plusieurs semaines à Mar-a-Lago. Ses présences ont été tellement fréquentes que plusieurs ont surnommé l’endroit comme étant la seconde maison blanche. Donald Trump y a même reçu de nombreux chefs d’État pendant ses quatre années de mandats.
Non la famille Trump ne sera pas à l’étroit dans la demeure acquise en 1985. Cette résidence compte notamment 58 chambres, 33 salles de bain, 2 piscines, 5 courts de tennis et un golf.
Golf
Fervent de golf, Donald Trump pourra s’adonner à son activité préférée comme bon lui semble, et ce directement chez lui. D’ailleurs, le golf est l’activité principale des résidents de l’endroit. Il faut savoir que le Mar-a-Lago Club est un club privé de luxe fonctionnant comme hôtel pour les membres payants et qui loue des lieux patrimoniaux pour des événements privés. L’adhésion au Club Mar-a-Lago exige un droit d’entrée de 100 000 $. Les frais d’entrée sont montés à 200 000 $ en janvier 2017 à la suite de l’élection de Donald Trump en tant que président avec des cotisations annuelles de 14 000 $. Les invités payent jusqu’à 2 000 $ par nuit. Selon les formulaires d’information financière déposés par Donald Trump, le Club de Mar-a-Lago a encaissé près de 30 millions de dollars de recettes pour la période allant de juin 2015 à mai 2016.