Donald Trump pourrait gracier Joe Exotic
Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.
Personnage plus que discutable, Joseph Allen Maldonado-Passage, mieux connu sous le nom de Joe Exotic pourrait recevoir la grâce présidentielle et ainsi retrouver sa liberté. C’est du moins ce que prétend le principal concerné.
Les jours de Donald Trump à la présidence des États-Unis se comptent maintenant en heure. Comme le prévoient les spécialistes de la politique américaine, le président Trump accordera la grâce présidentielle à une centaine de détenus. Joe Exotic pourrait être de ce nombre.
Joe Exotic, 57 ans, a été condamné en janvier 2020 à 22 ans de prison après avoir été impliqué dans un complot d’assassinat visant Carole Baskin, gérante d’un zoo concurrent. Cette histoire avait été racontée dans la mini-série documentaire « Tiger King », qui a connu un véritable succès sur Netflix.
Enregistrement
Excessif de nature, Joe Exotic a déjà enregistré un vidéo de remerciement pour Donald Trump. Comme si cette action n’était pas suffisante, l’entourage du prisonnier est déjà présent avec une limousine à quelques mètres de la porte de sortie du pénitencier où Joe Exotic purge sa peine.
Eric Love, représentant du zoo de l’Oklahoma et proche de Joe Exotic, a indiqué au quotidien anglais Metro avoir de bonnes raisons de croire que cela va se faire.
Fait étonnant, Joe Exotic a jadis tenté sa chance en politique. Il a fait campagne à deux reprises sans succès, d’abord à l’élection présidentielle de 2016 aux États-Unis en tant qu’indépendant, puis aux primaires du Parti libertarien pour l’élection du gouverneur de l’Oklahoma en 2018.