Joe Biden impose le port du masque obligatoire
Le nouveau président des États-Unis, Joe Biden adopte une stratégie radicalement différente de Donald Trump pour lutter contre la pandémie due au coronavirus. M. Biden a signé un décret présidentiel imposant le port du masque et la distanciation sociale dans tous les bâtiments fédéraux et à tous leurs employés.
Contrairement à Donald Trump, Joe Biden prend la COVID-19 au sérieux. Le président des États-Unis veut aussi inciter ses concitoyens à porter un masque durant les trois prochains mois et il demandera aux gouvernements locaux de prendre toutes les mesures pour limiter la propagation du virus.
Lors de son discours d’investiture, il a observé une minute de silence en hommage aux 405 000 victimes du virus, qui ont dépassé le nombre de soldats américains morts durant la Seconde Guerre mondiale, selon le dernier comptage de l’université Johns-Hopkins.
« Le gouvernement fédéral doit agir vite et de manière agressive pour combattre le virus », affirme le texte du décret, qui précise aussi l’engagement de l’administration Biden à s’appuyer sur « les meilleures données scientifiques ».
Notons finalement que près de 200 000 nouvelles contaminations sont enregistrées quotidiennement aux États-Unis.