La comédienne Jacynthe Renée face à la justice
Les avocats du Collège des médecins sont catégoriques. La comédienne Jacynthe Renée doit être condamnée pour pratique illégale de la médecine.
Jacynthe Renée subit actuellement son procès pénal au palais de justice de Montréal. Le Collège des médecins demande au juge de condamné l’entreprise Maison Jacynthe. La problématique selon les avocats du collège est que Jacynthe Renée a publié des vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquels elle donne l’impression qu’elle est autorisée à poser des actes qui sont réservés aux médecins.
Jacynthe Renée a assisté aux plaidoiries des avocats le mercredi 20 janvier. La comédienne, qui a disparu des écrans depuis un certain temps, est demeurée silencieuse et attentive.
Un second accusé
L’entreprise Maison Jacynthe n’est pas la seule à se retrouver devant la justice dans cette histoire. Il en est de même pour le naturopathe Christian Limoges et sa clinique, L’Aube.
Bien que dans les deux vidéos qui ont été diffusés en 2018, Jacynthe Renée et Christian Limoges expliquent qu’ils ne sont pas médecins, l’avocate du poursuivant, Me Catherine Dion-Cliche explique que les accusés ont été beaucoup trop loin.
Jacynthe Renée a confié sa défense à Me Hugo Beaudoin. Le juriste a indiqué au juge que dans les deux vidéos, sa cliente mentionne à deux reprises qu’elle n’est pas médecin.
L’avocat de Christian Limoges, Me Guy Ste-Marie, a présenté une défense similaire en précisant que son client ne s’est fait passer pour un médecin ni a même tenté de faire croire qu’il en était un.
La juge Nathalie Duchesneau fera connaitre sa décision à la mi-mars.