Covid-19

L’hypothèse d’un troisième confinement de plus en plus probable

La décision devrait se jouer dans les deux semaines, mais plus la COVID-19 gagne du terrain et plus le gouvernement français songe à avoir recours à un troisième confinement.

Le ministre des Solidarités et de la Santé de la France, Olivier Véran assure qu’il n’attendra pas que la situation se dégrade. Si le couvre-feu ne fonctionne pas pour diminuer les cas positifs de la COVID-19, un troisième confinement pourrait avoir lieu. Pour l’instant, la France a renforci ses mesures sanitaires. Il faut comprendre que les autorités françaises souhaitent à tout prix éviter une nouvelle vague épidémique de Covid-19, rendue plus dangereuse par ses variants.

Triste anniversaire

La déclaration du ministre Véran sur la possibilité d’avoir recours à un troisième confinement est survenue le vendredi 22 janvier, soit la veille d’un bien triste anniversaire.

Le 23 janvier 2020, la Ville de Wuhan en Chine, endroit où la COVID-19 a été détectée pour la première fois, vivait son premier confinement. Pour certains, les mesures étaient exagérées et le danger de propagation était anémique. 365 jours plus tard, la COVID-19 a fait plus de 2 millions de morts.

Le premier décès recensé de la COVID-19 est un homme de 61 ans. L’individu était un habitué du marché Wuhan. Ce marché où l’on retrouve des animaux sauvages a été confirmé comme étant l’endroit où la propagation de la COVID-19 a pris naissance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *