Le couvre-feu serait prolongé : une annonce sous peu
Alors que plusieurs Québécois commencent à espérer le relâchement de certaines mesures sanitaire, le premier ministre du Québec, François Legault, annoncerait dans les prochains jours une prolongation du couvre-feu.
Les statistiques semblent donner raison à François Legault. Le nombre de nouveaux cas positifs de COVID-19 a baissé. C’est pourquoi un certain assouplissement des règles serait annoncé. Mais, il ne faut pas croire que cela sera applicable partout au Québec. L’ensemble des villes et municipalité qui sont inclus dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) conserveraient les règles actuelles.
Situation dans les hôpitaux
Le système de santé a été excessivement sollicité depuis les 10 derniers mois. Plusieurs travailleurs qui au début de la pandémie étaient surnommés les anges gardiens confirment avoir perdu leurs ailes. C’est d’ailleurs sur ce point que François Legault se fait insistant. Le système de santé encore très fragile. Il y a moins d’un mois, le réseau était à préparer un protocole d’accès aux soins intensifs. Impossible de penser à un retour à la normalité pour l’instant.
Afin de combattre la contagion communautaire, le premier ministre du Québec a ordonné un couvre-feu. Par la même occasion, il est devenu plus difficile aux Québécois de tenir des rassemblements.
Des proches de l’entourage du premier ministre commencent à faire fuiter certaines informations. Ainsi, il est possible d’apprendre que les commerces non essentiels qui sont situés hors de la CMM pourraient rouvrir dès le 11 février. Dans certaines régions, les restaurants pourraient également être accessibles, mais les règles sanitaires devraient être respectées.
Aucune information n’est disponible pour le moment en ce qui a trait aux centres de conditionnement physique et aux salles de spectacles.
C’est juste absolument aberrant, pas encore de vêtements, pour les enfants ,c’est peus etre stupide mais le maquillage les coiffeuse nous les femmes ont est pas des torchons,êtres emprisonné pour une fausse pandémie c est de la dictature pur et simple pour un but bien plus macabre.