Plusieurs commerces non essentiels pourront rouvrir dès le 8 février
Comme il y a une amélioration dans le nombre de nouveaux cas de la COVID-19, le premier ministre du Québec François Legault a confirmé le mardi 2 février, la réouverture des commerces non essentiels et ce, partout au Québec.
Aussi, dès le 8 février, les salons de coiffure, les musées, les cégeps et les universités pourront aussi ouvrir leurs portes. Cependant, les restaurants, les salles de spectacles et les cinémas demeureront fermés. François Legault dit avoir une pensée particulière et il confirme que l’aide financière envers ces différents secteurs sera maintenue.
Zones orange
Six régions passent en zone orange. Il est question de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay, de l’Abitibi, du Nord-du-Québec et de la Côte-Nord. Dans ces régions, les restaurants pourront également être ouverts tout comme les centres de conditionnement physique et la pratique de sports en salle.
Couvre-feu
Mesure ayant connu un effet positif sur la baisse des cas de COVID-19, le couvre-feu reste en vigueur jusqu’au 22 février François Legault annonce toutefois un changement à la mesure. Dans les zones orange, le couvre-feu sera en fonction de 21 h 30 à 5 h.