Un manifestant du Capitole pourrait témoigner contre Donald Trump
Pour être bien informé, suivez-nous sur Facebook
Jacob Chansleym un des émeutiers du Capitole est furieux envers l’ancien président des États-Unis, Donald Trump. Selon lui, le président déchu aurait dû offrir la grâce présidentielle aux émeutiers.
C’est l’avocat de Jacob Chansleym, Me Al Watkins, qui a indiqué que son client se sent trahi par Donald Trump. Selon l’avocat, Jacob Chansleym dit avoir agi sur l’invitation de Donald Trump. Son client serait tellement déçu de ne pas avoir reçu la grâce présidentielle qu’il accepterait volontiers de témoigner dans le cadre du procès en destitution de l’ancien président.
Connu également sous le nom de « QAnon Shaman », buvait les paroles de Donald Trump selon les propos révélé par son avocat à l’Association Press. « Il a interprété les propos de M. Trump comme étant une invitation à se rendre au Capitole pour combattre pour lui. Il était convaincu qu’il suivait les directives », précise Me Watkins.
Pour l’instant le Sénat n’a pas contacté l’avocat afin de faire témoigner son client. Mais, puisque le procès de l’ancien président est sur le point de s’ouvrir, et que dans l’acte d’accusation il est question d’incitation à l’insurrection, Jacob Chansleym pourrait être appelé à témoigner.