Une ancienne intervenante de la DPJ accusée de contacts sexuels avec un adolescent
Trois chefs d’accusation sont déposés au palais de justice de Québec à l’endroit de Marie-Claude Fortin, une ancienne éducatrice spécialisée à qui la justice reproche d’avoir eu des contacts sexuels avec un adolescent qui était sous la garde de la Direction de la protection de la jeunesse.
La cause de l’ancienne éducatrice s’est déroulée dans la salle 2.22 du palais de justice de Québec. Bien qu’absente, l’accusée était représentée par son avocat Me Marco Robert. Selon la dénonciation, la dame de 38 ans est accusée d’attouchements sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et de leurre informatique.
Les faits reprochés à celle dont l’adresse est à Stoneham se seraient déroulés en de juin à décembre 2017. La présumée victime, dont l’identité est protégée par une interdiction de publication était sous la supervision de Marie-Claude Fortin. Donc, il est possible de déduire que l’accusée était en position d’autorité au moment où les prétendus crimes auraient été commis.
Notons finalement que Marie-Claude Fortin ne figure plus sur la liste des employés du Centre jeunesse de Québec. La cause revient devant la Cour le 6 avril prochain.