De drôles de raisons pour tenter d’éviter de recevoir une contravention
Pour être bien informé, suivez-nous sur Facebook
Lorsqu’un citoyen est intercepté par les policiers, il n’est pas rare que les explications des fautifs prennent une tournure particulière. L’équipe de Tes Nouvelles.ca a compilé les explications les plus farfelues des citoyens qui ne respectaient pas le couvre-feu. Notons que les citoyens ont tous reçu un constat d’infraction pour le non-respect des consignes sanitaires.
Sa montre
Un citoyen qui a été intercepté au volant de son véhicule à 21 h 05 alors que le couvre-feu est à 20 h, a tenté d’expliquer aux policiers qu’il était de retour d’un voyage dans l’Ouest canadien et qu’il avait oublié de réajuster sa montre. Par conséquent, celle-ci avait 3 h de retard.
Faux livreur de pizza
Un conducteur a tenté de se faire passer pour un livreur de pizza. C’est la vigilance d’un policier qui a permis de faire la lumière sur la situation. L’homme avait réellement une boite de pizza sur le banc du passager de son véhicule lorsqu’il a été intercepté. Il a expliqué aux policiers qu’il était livreur. Les agents ont tout de même procédé à une vérification de l’adresse sur la facture qui était brochée à la commande. C’est alors qu’ils ont constaté que l’adresse était la même que celle sur le permis de conduire et que la boite était vide.
Le marcheur qui a perdu son chien
Les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont eu toute une surprise lorsqu’ils ont interpellé un marcheur vers 23 h. L’homme était en possession d’une laisse et a prétendu qu’il promenait son chien lorsque ce dernier a pris la fuite. En effectuant une vérification afin de savoir si l’individu se trouvait dans un rayon d’un kilomètre, les agents se sont aperçus que l’individu était à près de 5 km de son adresse de résidence. Devant la situation, l’homme a expliqué aux policiers qu’il revenait de chez un ami et qu’il avait utilisé ce stratagème afin d’expliquer sa présence advenant qu’il soit interpellé par les policiers. Un constat de 1546 $ a été donné.
Un arrêt pour aller à la toilette
Trois jeunes femmes ont reçu chacune un constat d’infraction de 1546 $ pour un rassemblement illégal. Elles se trouvaient dans un restaurant dans lequel l’une d’elles travaillait. L’employée de l’endroit a expliqué qu’elle était sur place uniquement pour aller à la salle de bain et qu’elles repartaient pour se rendre à une fête organisée. Les agents ont donc émis des constats aux trois jeunes femmes et une patrouille a été envoyée à l’adresse où se déroulait la fête. Au total, 16 constats d’infraction ont été remis à l’endroit.
Billet médical
Un homme dans la cinquantaine a été arrêté par les policiers alors qu’il revenait d’une prétendue consultation médicale à l’urgence. Lors de son interception, il a même montré aux policiers un billet médical qui prouvait sa présence à l’urgence de l’hôpital de la région. En effectuant les vérifications d’usage, les agents se sont aperçus que le billet en question avait été remis près de 10 jours auparavant. Pendant qu’ils remplissaient le constat d’infraction, les policiers ont été avisés par la radio que le permis de conduire de l’individu était sanctionné. Par conséquent, un autre constat a été émis et la voiture a été remorquée.