Deux policiers reçoivent des constats pour un rassemblement illégal
Deux policiers du Service de police du Saguenay viennent de recevoir des constats d’infraction pour avoir participé à un rassemblement illégal. En plus de devoir payer 1546 $ chacun, les deux agents ont été suspendus, mais avec solde.
Les agents se sont eux-mêmes rendus coupables d’avoir participé à un rassemblement illégal. Alors que Québec s’attend à ce que les policiers aient un comportement irréprochable, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit, du moins selon les publications sur le réseau Instagram. Dans les stories, il est possible d’apercevoir les deux policiers se regrouper avec deux autres personnes.
Le directeur du Service de police de Saguenay, Denis Boucher déplore le comportement des deux policiers. M. Boucher précise qu’une enquête interne aura lieu.
Le Service de police de Saguenay semble éprouver certains problèmes avec ses policiers. En décembre dernier, une lieutenante avait publié des propos controversés sur sa page Facebook.
Toujours concernant le même corps policier, une éclosion importante de COVID-19 s’est déroulée entre les murs du poste à l’automne 2020. Cependant, une enquête de la Santé publique n’avait pas permis de déterminer la cause exacte à l’origine de la situation.