Lutte au crime organisé, opération policière à Granby
La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Estrie de la Sûreté du Québec, assistée par le Service de police de Granby, mène présentement une opération policière conjointe en matière de lutte au crime organisé.
Les policiers effectuent trois perquisitions simultanées dans deux appartements ainsi qu’un bâtiment commercial de Granby. Deux personnes ont également été arrêtées. Un bilan de l’opération pourrait être émis ultérieurement.
Cette opération policière a été mise sur pied à la suite d’informations transmises au Service de police de Granby concernant les agissements d’individus qui useraient d’intimidation et de violence en lien avec le trafic de stupéfiants dans la région. L’enquête a notamment été réalisée avec la contribution de l’équipe ACCÈS cannabis du Service de police de Granby.
L’opération mobilise environ 25 policiers, en plus du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, ainsi qu’un maître-chien.
Rappelons que toute information relative au crime organisé peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264, ou à Échec au crime, au 1-800-711-1800.