Donald Trump avait laissé une lettre pour Joe Biden
Aux États-Unis, une tradition veut que le président déchu laisse une lettre au président élu. Si la nouvelle n’a pas retenu l’attention habituelle, il n’en demeure pas moins que le président Joe Biden, a confirmé Donald Trump, a respecté cette tradition.
Il est de coutume que le président sortant laisse la lettre à son successeur directement sur le bureau ovale de la Maison-Blanche. Donc, dès qu’il s’est assis dans le siège du président des États-Unis, Joe Biden a pu prendre connaissance de la lettre.
Questionné à la suite de son investiture, M. Biden est resté vague sur le contenu de la lettre. « Le président a écrit une lettre très généreuse, aimable. Parce que c’était privé, je n’en parlerai pas avant de lui parler. Mais c’était très généreux », s’est contenté de dire le président Biden.
Barak Obama
Lors de son départ de la Maison-Blanche, le président Barak Obama avait laissé une lettre à Donald Trump. Cette dernière a été publiée à de nombreuses reprises. M. Obama, avait écrit : « Nous ne sommes que des occupants temporaires de ce poste. Cela fait de nous des gardiens des institutions et des traditions démocratiques telles que l’État de droit, la séparation des pouvoirs, la protection des droits civiques pour lesquelles nos ancêtres se sont battus. »