Si une élection avait lieu aujourd’hui : les Québécois porteraient au pouvoir…
Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook
Bien que des centaines de Québécois publient sur les réseaux sociaux leur haine envers le gouvernement Legault, si une élection avait lieu ce mois-ci au Québec, le chef de la Coalition avenir Québec serait reconduit au pouvoir, et ce, aisément. Il serait question d’un gouvernement fortement majoritaire.
Dans un sondage réalisé par la firme Mainstreet Research, mené les 8 et 9 février 2021, auprès de 1012 adultes ayant le droit de vote au Québec, il est possible de constater que François Legault obtient allègrement la confiance des Québécois.
À la question : Si une élection provinciale au Québec avait lieu aujourd’hui, comment voteriez-vous, 44 % des répondants ont fait savoir que leur vote irait à François Legault.
La proportion des électeurs réitérant leur confiance envers le Premier ministre du Québec est composée de 45 % d’homme et 42 % de femme. Toujours selon les résultats, 50 % des Québécois francophones offriraient un second mandat à François Legault.
Toujours selon les résultats, le Parti libéral du Québec composerait la première opposition alors que Québec solidaire avec 11 % des intentions de vote occuperait le troisième échelon.
La marge d’erreur du sondage est de ±3,08% avec un niveau de confiance de 95%. Les marges d’erreur sont plus élevées dans chaque sous-échantillon.