Un appel pour voies de fait qui se termine en 17 constats d’infraction
Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook
Ce ne sont rien de moins que 17 constats d’infraction qui ont été remis par les agents du Service de police de la MRC des Collines à la suite d’une voie de fait.
Dans la nuit du 20 février dernier, nos policiers ont été appelés à intervenir chez une victime de 34 ans concernant un dossier de voies de fait causant des lésions.
Selon les premières informations dévoilées par le Service de police de la MRC des Collines, une altercation serait survenue dans un chalet. En route pour se rendre voir la victime en compagnie des paramédics les policiers croisent un véhicule suspect qu’ils interceptent. 5 personnes se trouvent alors à bord du véhicule, soit 4 femmes et 1 homme, tous d’Ottawa. Ceux-ci sont identifiés et mentionnent provenir d’un chalet. Étant donné l’heure, soit 01 h 40 du matin, les occupants du véhicule furent avisés qu’ils recevront une contravention en vertu du couvre-feu.
Une fois en compagnie de la victime, les policiers constatent les blessures avant que l’homme ne soit transporté par ambulance dans un centre hospitalier pour y soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Les policiers apprennent alors que la victime s’est rendue en motoneige à un chalet avoisinant et en est revenu avec des blessures. À ce moment peu de détails sont disponibles et le tout est nébuleux. Étant donné l’endroit isolé et l’heure tardive, les patrouilleurs suivent les traces, encore fraiches, du véhicule intercepté plutôt ce qui les mènent à chalet. Sur place, les policiers y constatent la présence de 9 personnes, soit 6 femmes et 3 hommes tous âgés entre 19 et 23 ans.
À ce moment il est possible d’apprendre que la victime s’est présentée sur place, sans invitation et a enlevée tous ses vêtements afin de se joindre aux demoiselles qui, elles se trouvaient dans le Spa. (Ce qui fut filmé par les personnes sur place et montré aux policiers).
Malheureusement le plan n’a pas fonctionné et monsieur aurait été victime de voies de fait quand celui-ci aurait tenté de s’introduire par la suite dans la résidence. La conclusion de cette aventure se termine par l’émission de 5 constats d’infraction aux gens de la voiture interceptée (couvre-feu), 9 constats d’infraction aux gens présents dans le chalet (rassemblement), 2 constats d’infraction à la victime (couvre-feu et troubler la paix) et finalement 1 constat d’infraction à une dame qui a menti aux policiers concernant son identité.