La GRC enquête sur le meurtre d’un bébé de 21 mois
Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook
En fonction des renseignements recueillis avec l’aide du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan, de la SEG de la GRC de Yorkton et des détachements de la GRC de Canora et de Kamsack, la police croit que la mort du bébé est un homicide.
Selon les informations obtenues par la GRC, la victime est Lorenzo Cote, 21 mois, de la Première Nation de Cote à Kamsack, en Saskatchewan.
Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud (GCM-S) de la GRC de la Saskatchewan continue d’enquêter sur la mort d’un bébé de sexe masculin qui est survenue à Canora, en Saskatchewan le 21 novembre 2020.
Les enquêteurs du GCM-S de GRC de la Saskatchewan, avec l’aide des détachements de la GRC de Canora et de Kamsack et de la Section provinciale des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Yorkton, continuent de travailler sans relâche pour déterminer les circonstances de la mort du bébé.
Les policiers ont interrogé de nombreuses personnes et ont recueilli des enregistrements de caméras de surveillance placées à divers endroits pour établir la chronologie des évènements le jour de sa mort. La police a aussi exécuté plusieurs mandats et effectué des expertises judiciaires dans divers lieux avec l’aide du Service de l’identité judiciaire de la GRC de Yorkton et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan.
Le GCM-S de la GRC de la Saskatchewan a fait d’importants progrès dans le cadre de l’enquête et encourage le public à lui fournir des renseignements au sujet de l’homicide qui est survenu le 21 novembre 2020 ou tout autre renseignement susceptible de faire avancer l’enquête.
Veuillez appeler la GRC au 310-7267 (RCMP) ou votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l’adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
L’enquête se poursuit.