Une entreprise passe 7 ans sans payer d’Hydro
Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook
Malgré la présence d’un compteur sur le mur du bâtiment, l’entreprise Canac Marquis Grenier, située au 5711 boulevard Bourque à Sherbrooke n’a pas eu à défrayer 1 $ en électricité en 7 ans. La cause est simple, Hydro-Sherbrooke ne l’a jamais facturée.
La problématique en lien avec cette situation, considérée comme particulière, est pourtant simple. Le compteur n’apparait pas sur le plan d’Hydro-Sherbrooke. Pourtant, il a été installé en 2013. L’entreprise a donc toujours eu le service depuis son ouverture, mais elle n’a jamais eu à sortir 1 $ pour payer. Selon les estimations, le coût en électricité serait de plus de 8000 $ par mois. Au total, le manque à gagner serait de plus de 750 000 $. Dès la publication de la nouvelle sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont fait connaitre leur mécontentement.
« C’est incroyable, dit un homme. Oui Hydro-Sherbrooke a des torts dans ce dossier, mais c’est impossible que la direction du commerce ne se soit pas aperçue qu’elle n’était pas facturée. »
« Il y a des familles qui se retrouvent sans électricité dès que l’hiver se termine puisqu’elles ne sont pas capables de payer la facture et pendant ce temps une entreprise n’a pas à le faire c’est assez pathétique. Comment se fait-il que le service de comptabilité de Canac Marquis Grenier ne se soit pas rendu compte qu’elle ne payait pas d’électricité. Ça aussi c’est inexplicable », mentionne une dame sur Facebook.
À la suite de la découverte, une entente confidentielle est survenue entre l’entreprise et Hydro-Sherbrooke. Il semblerait que la facture ait été réglée. Cependant, impossible de connaitre le montant de la facture de l’entente.