L’épouse d’El Chapo arrêtée aux États-Unis
Peu connue dans la population, Emma Coronel Aispuro a été arrêtée lundi dernier à l’aéroport international de Washington. Les autorités américaines croient que la dame de 31 ans serait membre d’un réseau de trafic de stupéfiants.
Si le nom d’Emma Coronel Aispuro ne vous dit rien, les autorités le connaissent pourtant très bien. L’ancienne reine de beauté est la conjointe du célèbre narcotrafiquant mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman, condamné en 2019 à la prison à perpétuité aux États-Unis. Cofondateur du cartel de Sinaloa et considéré à l’époque comme le narcotrafiquant le plus puissant du monde, El Chapo a épousé Emma Coronel Aispuro quelques années avant son arrestation.
Les autorités américaines croient que Emma Coronel Aispuro est membre d’un réseau de trafic de stupéfiants allant de la cocaïne à l’héroïne ainsi que de la méthamphétamine.
Ce n’est pas la première fois que Emma Coronel Aispuro se trouve au centre de démêlés judiciaires. Celle qui est mère de jumelles est soupçonnée d’avoir participé à l’évasion de son mari d’un centre de détention en 2015.