Saisie d’une quantité record de cocaïne
Pour être bien informés, suivez nous sur Facebook
La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire n’a saisi rien de moins que 2056 kg de cocaïne le mercredi 24 février.
La cocaïne était dissimulée dans 1056 blocs. C’est à la suite d’informations recueillies auprès de diverses sources que les policiers ont réussi à mettre la main sur l’imposante quantité de cocaïne en provenance d’Amérique latine et de procéder à l’arrestation de deux hommes.
Selon les autorités, la Côte d’Ivoire est un pays de transit pour la cocaïne vers l’Europe.
La valeur approximative de la saisie est évaluée à plus de 25 milliards de FCFA, soit l’équivalent de 60 millions de dollars canadiens.
Le 24 février 2021, la Gendarmerie Nationale a saisi à Angré dans la commune de Cocody 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun. Ce sont au total 1056 blocs de cocaïne, d’un poids d’une tonne 56 kg et d’une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA qui ont été saisis. pic.twitter.com/IdFTwL8XcU
— Gendarmerie Officiel (@GendarmerieRci) February 26, 2021
Des peines sévères
La Côte d’Ivoire n’entend pas à rire avec le trafic de stupéfiants. Il y a un an, plus de 400 kg de cocaïne avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d’un navire marchand, en provenance du Brésil. Quatre trafiquants avaient alors été condamnés à des peines de 20 ans de détention.