Une boulette de viande sans viande

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Depuis le 1er mars, IKEA Canada proposera la boulette végétale comme une solution de rechange durable et végétarienne à la boulette de viande traditionnelle

Cette recette à base de plantes, composée de protéines de pois, d’avoine, de pommes de terre, d’oignons et de pommes, assure aux clients une expérience familière tout en conservant le même goût et la même texture que la boulette de viande, mais sans la viande. La nouvelle boulette végétale ne représente que 4 % de l’empreinte climatique de la boulette de viande traditionnelle et contribue à la volonté du détaillant d’avoir un effet positif sur le climat d’ici 2030. La nouvelle recette ne contient aucun ingrédient d’origine animale, garantissant ainsi une option délicieuse pour les amateurs de viande, les flexitaristes, les végétariens et les végétaliens.

« Nous savons que vivre de manière plus durable est une priorité pour les Canadiens. Avec la nouvelle boulette végétale, nous sommes fiers de proposer une option saine, délicieuse, abordable et durable à la boulette de viande traditionnelle – à seulement 4 % de l’empreinte climatique, a déclaré Danielle Beauchesne, responsable, Services alimentaires du pays. Nous sommes persuadés que la boulette végétale convaincra même les plus sceptiques des consommateurs de viande de privilégier les options végétales.

Les Canadiens peuvent désormais déguster la boulette végétale à la maison, grâce à des sacs congelés en vente pour 6,99 dollars dans les épiceries suédoises (situés près de la caisse) dans tout le pays. Le plat de boulette végétale est également offert au même prix dans tous les restaurants IKEA du pays. Il est servi de manière classique avec de la purée de pommes de terre, des brocolis, des airelles rouges et de la sauce à la crème. Les clients peuvent choisir de manger sur place ou de prendre leurs repas à emporter, en fonction de ce qui est offert dans leur région et il leur est conseillé de vérifier en ligne à l’avance ce qui est ouvert dans leur magasin local.

Créées en 1985, les boulettes de viande sont une véritable icône de IKEA, avec plus de 1,375 million d’assiettes de boulettes de viande servies chaque année au Canada. En 2015, les boulettes végétales et les boulettes de viande de poulet ont été lancées, suivies par les boulettes de saumon en 2018. La boulette végétale est la dernière nouveauté de la famille des boulettes de viande. Elle est une source d’inspiration et permet aux clients de choisir une option délicieuse et plus durable, à un prix abordable. En plus de la boulette végétale, les clients peuvent également déguster le hot-dog végétal dans les bistros IKEA du pays et la glace molle végane à la fraise qui fait partie des dernières offres végétales du détaillant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *