La Commission européenne exigera à ses touristes d’être vaccinés 

Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook

Plus les jours passent et plus le projet se précise. La Commission européenne exigera à ses touristes d’avoir reçu le vaccin contre la COVID-19 afin de pouvoir y séjourner. En fait, avant même de monter dans l’avion en direction des pays membres, les voyageurs devront montrer une preuve de vaccination.  

Avec une industrie du tourisme qui fournit 27 millions d’emplois dans toute l’Europe et génère environ 10% du PIB de l’UE, les pays du continent cherchent désespérément à encourager le retour des touristes estivaux avec le «laissez-passer numérique numérique » ou le passeport de vaccination apparaissant comme le meilleur programme visant à faciliter les voyages vers l’UE La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, soutient le projet d’un certificat de vaccination commun et l’Organisation mondiale de la santé travaille sur un certificat international.

Passeport vaccinal

Que ce soit sous forme numérique ou papier, le passeport vaccinal ou la preuve de vaccination sera délivré par le pays d’origine et permettra aux voyageurs de se déplacer en Europe et de venir en Europe depuis l’étranger, sans avoir à faire de tests supplémentaires Covid-19 ou à entrer en quarantaine.  Le document indiquera le nom, la date de naissance, l’identification du système de santé, le type et la date du test et les vaccins spécifiques (date des deux doses prises), y compris le respect de la période de vaccination selon les instructions de chaque vaccin.

Au niveau international

De nombreux pays européens se sont déjà engagés à reconnaître les passeports délivrés non seulement sur le continent, mais également par d’autres pays au niveau international.

En haut de la liste des pays qui se sont déjà engagés à accueillir les visiteurs qui ont un certificat de vaccination (également connu sous le nom de passeport vaccinal, passeport Covid-19 ou passeport corona) se trouve l’Islande, le premier pays européen à délivrer des passeports Covid-19 à ses vaccinés citoyens. Le pays est prêt à reconnaître les certificats de vaccination en commençant par ceux délivrés par 26 autres pays européens appartenant à l’espace Schengen.

La Grèce et le Portugal (en particulier les régions autonomes de Madère et des Açores) ainsi que la Géorgie, la Suède, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, la Pologne et la République tchèque, vont dans le même sens et commencent à mettre en œuvre des mesures de santé allégées pour les voyageurs vaccinés en délivrant des passeports vaccinaux pour leurs citoyens vaccinés et en reconnaissant les passeports vaccinaux délivrés par d’autres pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *