Frappe policière du SPVM contre des trafiquants de drogues de synthèse
Les enquêteurs de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont démantelé, la semaine dernière, un réseau de trafiquants de drogues de synthèse actif dans la métropole.
Le chef de file du réseau, Bruno Desjardins, 38 ans, a été arrêté à sa résidence de Laval. Il a comparu au palais de justice de Montréal et fait face à diverses accusations en lien avec la possession et le trafic de drogues.
Des perquisitions effectuées à la résidence de Bruno Desjardins et à l’intérieur de véhicules appartenant à ses complices ont permis de saisir 1 109 comprimés d’isotonitazène, 2,2 kg de méthamphétamine en cristaux (crystal meth), 6 964 comprimés de méthamphétamine (speed), 8 586 ml de GHB et pas moins de 17 autres quantités diverses de drogues et de médicaments. Deux pistolets à impulsion électrique (taser gun) et plus de 7 000 $ en argent comptant ont aussi été trouvés.
Les autres suspects arrêtés dans le cadre de cette opération policière et qui font l’objet d’accusations sont Jean-Philippe Deneault, 46 ans, Krystel Devoy Belec, 35 ans, et Gabrielle Poissant, 28 ans.
Plusieurs drogues de synthèse en circulation sont extrêmement dangereuses et peuvent entraîner des surdoses et des décès. Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte au trafic de stupéfiants peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.