Elles disent aux policiers d’aller chercher un mandat, total de la facture: 18 600 $
Il semble que des fêtards y penseront à deux reprises avant d’indiquer aux policiers de revenir avec un mandat. Total de la facture, 18 600 $.
L’événement s’est déroulé le vendredi le 26 mars vers 23 h 25, dans une résidence du chemin H-Zurenski dans la municipalité de Val-des-Monts. Les policiers de la MRC des Collines ont été appelé concernant un possible rassemblement illégal. Sur place, ceux-ci constatent plusieurs véhicules et plusieurs personnes à l’intérieur. Deux dames s’entretiennent alors avec les policiers mentionnant qu’il s’agit d’une location à court terme et que les personnes sur place y sont pour célébrer la fête d’une d’entre-elles. Une fois avisées par les policiers que le tout était malheureusement illégal, toutes ont refusées de s’identifier demandant aux policiers de quitter et d’aller se chercher un mandat.
« Et bien c’est exactement ce qu’ils ont fait », indique un porte-parole du corps policier. De retour sur place avec le mandat, toutes les personnes furent identifiées et reçurent un constat d’infraction. 12 constats furent remis pour un total de 18 600 $. Une des dames a reçu un constat supplémentaire puisque qu’elle refusait de porter le masque et de maintenir une distanciation physique de 2m avec les policiers. Semble-t-il que l’intervention fut même filmée par une des contestataires.