États-Unis : un second attentat au Capitole
Pour être bien informés, suivez-nous sur Facebook
Deux policiers du Capitole des États-Unis ont été blessés et un conducteur a été atteint par balles le vendredi 2 avril vers 13 h.
C’est via son compte Twitter que la police du Capitole des États-Unis a déclaré que les agents avaient subi des blessures lorsqu’un automobiliste a percuté une barricade installée devant le Capitole.
Les premières informations indiquent qu’au moins un officier était dans un état grave, tandis que le conducteur était aussi dans un état critique. L’accident et la fusillade se sont produits à un point de contrôle près du Capitole alors que le Congrès est en pause. Cela survient alors que la région de Washington reste à la pointe près de trois mois après qu’une foule d’insurgés armés a pris d’assaut le Capitole alors que le Congrès votait pour certifier la victoire présidentielle de Joe Biden. Les responsables de l’application des lois ont déclaré que le suspect avait été abattu et était transporté à l’hôpital dans un état critique. L’un des policiers blessés a été emmené en voiture de police à l’hôpital l’autre était transporté par des équipes médicales d’urgence, ont indiqué les responsables.