Une avocate risque d’avoir des problèmes avec le Barreau du Québec
Le comportement récent de l’avocate Gloriane Blais pourrait lui couter beaucoup plus cher qu’elle semble le croire. Déjà en possession d’une contravention de plus de 1500 $ pour avoir participer à une manifestation, le 20 décembre dernier à Montréal, et ce sans couvre-visage, voilà que le Syndic du Barreau s’intéresserait aux agissements de Mme Blais.
Gloriane Blais a capté sur vidéo son interpellation par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal lors du rassemblement du 20 décembre. La captation qu’elle a diffusée sur sa page Facebook a été vue à de nombreuses reprises. Le Syndic du Barreau a conseillé à sa membre de supprimer la vidéo dans laquelle Me Blais tient un discours voulant que le Québec vive dans un état de dictature. Cependant, la juriste refuse de le faire et elle en ajoute sur son compte Facebook.
Ce n’est pas la première fois que Me Blais retient l’attention dans les médias. Lors de la course à la chefferie du Parti Québécois, elle avait indiqué qu’elle tentait sa chance. Toutefois, elle n’a jamais déposé officiellement sa candidature.
Autre fait important à spécifier, l’avocate de Lac-Mégantic représente plusieurs victimes de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic dans le dossier d’indemnisation.