Un an : merci à nos travailleurs essentiels
Merci de suivre notre page Facebook
Déjà une année s’est écoulée depuis que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré la COVID-19 comme étant une pandémie. Dès les premières heures, les travailleurs essentiels ont joué un rôle primordial et avouons-le, sans eux, nos vies ne seraient plus les mêmes.
Du médecin au commis d’épicerie en passant par les infirmières et tous ceux qui ont mis la main à la pâte, l’équipe de tesnouvelles.ca désire vous remercier. Vous avez mis vos vies sur pause afin de nous permettre de poursuivre les nôtres. Votre dévouement a été sans borne. Vous avez affronté l’ennemie alors que l’on nous demandait de rester dans le confort de nos maisons.
Sans même avoir les informations nécessaires pour combattre, vous êtes allés au front. Nous vous serons éternellement reconnaissants.
Malheureusement, la COVID a attaqué trop d’entre vous. Un seul étant déjà beaucoup trop, vous avez été des milliers à contracter la maladie afin de nous permettre de l’éviter. Des familles ont pleuré des êtres chers qui sont décédés de la maladie. Alors que nous séchions nos larmes, vous n’aviez même pas le temps de laisser les vôtres couler.
En date du 10 mars 2021, le nombre de décès en lien avec la COVID-19 était de 10 493 au Québec. Plusieurs auraient baissé les bras, mais pas vous chers essentiels. Plutôt que de broyer du noir, vous avez plutôt décidé de nous répéter la phrase « Ça va bien aller ».
Plus les mois ont passé et plus la fatigue s’est emparée de certains. Peut-on vous en vouloir? La réponse est non. La raison est très simple; depuis le tout début, vous avez été tellement sollicités et plusieurs ne vous ont même jamais remerciés. En ce triste anniversaire, il est plus qu’important de vous remercier pour votre engagement et la qualité de votre travail soutenu et continu. Vous faites preuve de résilience et de dévouement en vous assurant que l’instant d’un moment, votre sourire apporte un baume à tous ceux que vous croisez.