Le couvre-feu prolongé, mais repoussé à 21 h 30
Le premier ministre du Québec annoncera dans les prochaines heures que le couvre-feu sera prolongé, mais qu’il sera repoussé à 21 h 30 en zone rouge.
Plusieurs seront heureux d’apprendre que François Legault annoncera le mardi 16 mars à 17 h, que le couvre-feu sera désormais à 21 h 30. Également, les étudiants de 3e, 4e et 5e secondaire qui habitent dans les zones orange pourront retourner à l’école sur une base quotidienne.
C’est le journal La Presse qui a révélé les informations tout en spécifiant que les rassemblements privés en zone jaune seront également permis, mais en nombre de participants limités. Toujours selon le média, la date d’entrée en vigueur de ces mesures serait le 29 mars.
Le premier ministre François Legault, le ministre de la Santé Christian Dubé et le directeur de santé publique, le Dr Horacio Arruda, donneront les détails à 17 h mardi.
Notons que l’ensemble des régions du Québec sont passées en zone orange, à l’exception de Montréal, de Laval, de la Montérégie, des Laurentides et de Lanaudière qui sont demeurés en zone rouge.