Arrêtée pour avoir falsifié son résultat d’un test de la Covid-19
Une adolescente a été arrêtée le mardi 5 janvier après que les autorités ont soupçonné qu’elle avait falsifié le résultat de son test de Covid-19.
Puisqu’elle était sur le point de prendre l’avion, la jeune fille de 17 ans, de nationalité néerlandaise devait présenter un résultat négatif d’un test de dépistage à la Covid-19. Toutefois, les agents de sécurité de l’aéroport de Zurich (Suisse) avaient de sérieux doutes sur la véracité du document remis par l’adolescente.
Elle avoue tout en garde à vue
La Néerlandaise a été interpellée juste devant la porte d’embarquement. Placée en garde à vue, elle a avoué son délit. Elle a de plus indiqué avoir procédé ainsi afin de pouvoir rentrer dans son pays. Elle a été reconduite en ambulance jusque dans le canton du Valais. Elle sera jugée pour violation de la loi sur les épidémies et falsification de document.
Le geste commis par l’adolescente pourrait être lourd de conséquences. Elle pourrait devoir passer quelques années derrière les barreaux et devoir payer une amende de plusieurs milliers de dollars.