Guantanamo

Amnesty International demande à Joe Biden de fermer une prison

À la suite d’un rapport qui démontre plusieurs violations des droits humains, Amnesty International demande au président élu des États-Unis de procéder à la fermeture du centre de détention de Guantánamo Bay.

Après 20 ans, Amnesty International croit que le temps est venu de procéder à la fermeture. C’est pourquoi l’organisation voit en l’élection de Joe Biden qu’il est temps que ce dernier honore une promesse qu’il avait fait en 2009 alors qu’il était vice-président des États-Unis.

Toujours dans le rapport, Amnesty International décrit le centre de détention comme un endroit où il y a des actes de torture et des disparitions forcées. Ces actes auraient été commis contre des détenus délibérément soustraits à tout examen judiciaire dans les centres secrets gérés par l’Agence centrale du renseignement (CIA), à Guantánamo ou dans d’autres pays, poursuit l’organisation.

Ce dernier rapport Amnesty recense toute une série de violations des droits humains perpétrées contre les personnes détenues dans le camp, où les victimes de torture sont détenues pour une durée indéterminée sans bénéficier de soins médicaux adéquats et en l’absence de procès équitables. Les transferts hors du centre sont au point mort et même les prisonniers libérables demeurent incarcérés depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *