Le maire de Gatineau tirerait sa révérence

Pour être bien informé, il suffit d’aimer notre page Facebook.

Selon des sources proches du dossier qui se sont confiées à Radio-Canada, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, annoncerait sous peu qu’il quittera la politique municipale à la fin de son mandat prévue en novembre prochain.

Pour l’instant aucun détail n’est disponible à savoir pourquoi M. Pedneaud-Jobin se retirerait. Mais, celui qui s’est vu décerner le prix « Presse-citron d’or » pour avoir adopté la plus forte hausse de taxes foncières parmi les grandes villes de la province en 2020 a reçu passablement de critiques des Gatinois depuis le dépôt du budget 2020.

Maxime Pedneaud-Jobin a fait son entrée en politique municipale en novembre 2009, en étant élu comme conseiller municipal du district de Buckingham. En 2012, il a fondé le parti Action Gatineau, le premier parti politique de la ville de Gatineau, dont il est aussi le chef. .

Le dimanche 3 novembre 2013, il cause toute une surprise en défaisant le maire sortant Marc Bureau.Lors des élections municipales du dimanche 5 novembre 2017, il est réélu.

Biographie

Maxime Pedneaud-Jobin étudie en science politique à l’Université d’Ottawa, où il est président de la Fédération étudiante de l’université d’Ottawa en 1990 et 1991. Il y obtient, en 1992, son baccalauréat en science politique avec une spécialisation en politique canadienne. Il travaille pendant quelques années comme adjoint à la direction à l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais et est chroniqueur pour différents médias de la région de Gatineau. Il poursuit par la suite ses études à l’Université du Québec en Outaouais où il obtient une maîtrise en développement régional en 2013, après avoir écrit un mémoire sur les relations entre les régions de l’Outaouais et Ottawa. Il est le gendre de l’ancien premier ministre du Québec Bernard Landry.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *