Un policier blessé par balle à Montréal
Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été atteint par balle dans le quartier Parc-Extension à Montréal le jeudi 28 janvier vers 16 h 45.
C’est lors de l’interpellation d’un véhicule en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière que le drame s’est déroulé. Une altercation entre le policier et le conducteur aurait alors éclaté. Pendant celle-ci, le conducteur aurait désarmé le policier et il aurait ouvert le feu dans sa direction atteignant le policier à la tête à au moins une reprise.
Un important déploiement policier a été dépêché sur place afin de procéder à une chasse à l’homme puisque le suspect aurait pris la fuite à pied. Moins d’une heure après l’événement, le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé sur son compte Twitter que le suspect avait été appréhendé. Le corps policier a également fait savoir qu’on ne craignait pas pour la vie du policier blessé.
MAJ policier blessé en devoir : celui-ci a intercepté un conducteur en lien avec une infraction au CSR. Il y a eu une altercation lors de laquelle le policier aurait été désarmé et blessé. Le #SPVM a procédé à l’arrestation du suspect et le policier est maintenant hors de danger. pic.twitter.com/AQY2yFW3zw
— Police Montréal (@SPVM) January 28, 2021