Un chien coincé sur le fleuve Saint-Laurent

Pour être bien informé, suivez-nous sur Facebook

Un chien de race berger australien est coincé sur les glaces du fleuve Saint-Laurent, à Saint-Jean-Port-Joli

Selon une publication sur les réseaux sociaux provenant d’une éducatrice en comportement canin, les maitres du chien ont tenté de rejoindre toutes les autorités possibles, mais qu’aucune ne serait disposée pour secourir l’animal.

Le chien qui répond au nom de Cowboy venait d’arriver dans sa nouvelle famille d’adoption quand il s’est enfui le 6 février. Ayant perdu tous ses repères dans un milieu qui lui est complètement inconnu, la professionnelle en comportement mentionne que la bête est tombée dans un état mental qui le rend craintif.

Le chien a été aperçu à quelques reprises, mais personne n’a réussi à l’approcher. Le Service d’encadrement et de coordination des recherches d’un chien perdu, Ge Cherche Charly, est venu en aide à la famille, mais désormais, elle ferait face à une impasse.

« Aucune personne sans équipement professionnel ne doit tenter quoi que ce soit, avise Geneviève Duperron, la coordonnatrice de Ge Cherche Charly. Nous sommes en collaboration avec Sauvetage Animal Rescue afin de trouver une solution. »

La publication se termine en affirmant que si quelqu’un a des contacts qui peuvent aider, qu’il est possible de contacter le 1-844-GCHARLY.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *