Deux incendies majeurs se déclarent en moins d’une heure à Québec
Deux incendies ont nécessité la présence de plus de 100 pompiers le samedi 13 février à Québec.
Un incendie s’est déclaré dans une résidence unifamiliale située au 200 rue Houde à Québec le samedi 13 février vers 2 h 10.
Le feu a fait des ravages rapidement. À l’arrivée des sapeurs sur place, une partie du toit s’était déjà effondrée et les flammes tentaient de rejoindre la résidence voisine. Devant l’ampleur de la situation, des effectifs supplémentaires ont été dépêchés sur place.
Au total, près de 70 pompiers du Service de sécurité incendie de Québec ont combattu les flammes. Il aura pris plus de 4 h aux pompiers pour contrôler l’incendie. Notons que l’incendie n’a pas fait de blessé, mais que la résidence d’une valeur de 350 000 $ est considérée comme une perte totale.
Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l’incendie, mais la théorie de l’incendie criminelle n’est pas retenue pour l’instant.
Second incendie
Moins d’une heure après l’arrivée des pompiers sur les lieux du premier incendie, un appel a été logé au 9-1-1 pour le 544, rue de la Détente à Québec. Une dame indiquait alors que des flammes sortaient du toit de la résidence voisine.
À la suite de l’appel à la centrale d’urgence, la dame s’est dirigée vers la maison en flamme afin de réveiller ses occupants. À l’arrivée des sapeurs, une deuxième alarme incendie a été déclenchée afin d’obtenir des effectifs supplémentaires. Au total, plus de 30 pompiers ont combattu le brasier. Heureusement, aucun blessé n’est à signaler.
Les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les dommages au bâtiment sont majeurs. Une enquête sera effectuée pour connaitre la cause de l’incendie.